afriquespoir@ic.cd

 

Courrier

La revue AE n'est pas seulement pour ceux de la ville mais pour tous les monde.

Salaire toujours un droit ?

Vue la crise multiforme, qui en réalité ne frappe que les pauvres, on est arrivé dans certains pays à ressusciter le système du «troc»:

Oublions le passé

Si l'on demande à n'importe qui si la guerre reviendra au Mozambique, la réponse est immédiate et spontanée "Non!"

Vade-mecum

Vous trouverez quelques explication intéressante sur des mots souvent utiliser dans notre vocabulaire.

Il fait rage

Plus de 20 millions de personnes sont mortes de cette maladie. En 2001, le sida a tué environ 3 millions de personnes dans le monde.

Infiniment plus grande

Nous trouverons dans cet article qui est l'éditorial de ce numéro tous le détail concernent ce numéro.

Au chevet de la planète

On continue à utiliser la "TERRE" d'une façon irrationnelle. En 1992, à Roi (Brésil), un sommet convoqué par les Nations-Unies avait tiré la sonnette d'alarme.

Je n'ai pas cet argent

Début sept 2002. «Le spectre de la mort plane sur l'Ituri. A Mabanga-Gele, 40 km de Bunia, on a fait plus ou moins 500 morts et détruits des villages entiers.


N° 21  -  Janvier - Mars      2003

L'histoire de Vicky

Une enquête menée auprès des enfants de la rue dans la ville de Kinshasa, a révèlé qu'à peu près 90% d'enfants qui se trouvent dans la rue ont été rejetés par leurs familles respectives parce qu'accusés d'être de SORCIERS.

Le dos en lambeaux

"J'ai été victime d'une terrible injustice et j'aimerais qu'elle soit reconnue et corrigée. Le pardon ne s'oppose pas à une justice digne de ce nom". Jean-Pierre Muimbe

Vivre avec mon peuple

La congrégation de la Sainte Trinité est née, officiellement, le 25 mai 1986, au diocèse de Luiza, Kasaï-Oriental. Contemplation, promotion, partage, voila ce que cette famille religieuse.

On avance

Les chrétiens des différentes Églises et Communautés ecclésiales ne sont plus des ennemis ni des voisins indifférents; ils se rencontrent comme des frères, des sœurs et des amis".

Que les yeux changent

Colette Kitoga Habanawema a décidé d'étudier la médecine après avoir vu mourir quatre de ses frères de rougeole, palu et d'autres maladies qu'on pourrait soigner facilement.

La foi handicapée

Mal à l'aise! Le croyant attentif se sent vraiment mal à l'aise en ce début du nouveau millénaire: sa foi est rudement mise à l'épreuve et entre souvent en conflit avec ce qu'on appelle les réalités d'aujourd'hui.

Home page

Courrier


Salaire toujours un droit ?


Oublions le passé


Vade-mecum


Il fait rage


Infiniment plus grande


Au chevet de la planète


Je n'ai pas cet argent


L'histoire de Vicky


Le dos en lambeaux


Vivre avec mon peuple


On avance


Que les yeux changent


La foi handicapée


Spécial: Violence sans frontières

Spécial: Violence sans frontières

La violence fait partie de la vie quotidienne. Il n'y a personne ni aucune communauté qui n'ait faite ou subie d'une manière ou d'une autre.