Les Mots de Notre EngagementZone de Texte: P. Kouevi Louis

Zone de Texte: 234 pages

Zone de Texte: Home page 
Afriquespoir

Réponses à 
100 questions
brûlantes 
de sociétéZone de Texte: Démocratie, 
Justice,
Armes,
Dette,
Éducation
Génocide, 
Salaire
Paix, 
Droits humains, 
Élections,
Liberté,
Dictature,
Pouvoir,
Guerre,
Impunité,
Terrorisme,
Violence,
Bien commun,
Développement
Médias,
Mondialisation
Armes légères
Conflits
Corruption
Doctrine sociale
Etat/Nation

Zone de Texte: La présente publication est une expression de l’engagement social de l’Eglise. Elle se voudrait une contribution solidaire aux efforts des gens de bonne volonté, dans le monde et en particulier en Afrique, pour promouvoir la connaissance et la conscience en vue d'un engagement individuel et collectif en matière de paix et de justice, de dignité et de droits de la personne humaine, de fraternité et de dialogue, de coopération et de développement.
L'oeuvre puise abondamment dans le riche et multiforme enseignement social de l'Eglise, tout en s'ouvrant aussi aux nombreuses voix lucides et pertinentes des Organisations internationales et continentales (d'Afrique surtout) et des Sociétés civiles où chrétiens et hommes et femmes de bonne volonté réfléchissent, luttent pacifiquement et travaillent à l'avènement d'un Monde meilleur.
 
Se situant dans la perspective d'aborder et d'éclairer, dans la mesure du possible, les défis majeurs qui se posent à notre monde aujourd'hui, ces pages voudraient ouvrir des pistes d'engagements possibles. Elles s'adressent non seulement aux chrétiens qui re-découvriront ici l'importance de l'enseignement social de l'Eglise encore aujourd'hui pour leur vie et pour la vie du monde, mais aussi à tous les hommes et femmes de bonne volonté d'autres religions (ou même sans religion ... ) désireux de s'unir à d'autres frères et soeurs en humanité pour des causes nobles et durables.
Abbé François Luyeye
Archidiocèse de Kinshasa